mardi 19 mars 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Archive de la catégorie :

Politique de la ville

Le débat sur le traitement des déchets s’est enfin ouvert

La Métropole de Montpellier lance une mission d'information sur le traitement et la valorisation des déchets sur le territoire.

40 ans de luttes dans les quartiers populaires

Dans le cadre des 40 ans de la Marche pour l’Egalité et contre le Racisme, l'association Kaina organise l'événement "40 ans de luttes dans les quartiers populaires"

Mort de Nahel. Des auteur.e.s qui ne noient pas le poisson

"Le réel a dit Lacan c'est sur quoi on se cogne. Et le réel, en France, c'est la banlieue, c'est-à-dire le lieu du ban, on bannit hors de la ville ceux dont on ne veut pas. C'est la vérité de la politique des frontières."

Rencontres inspirantes pour imaginer notre espace commun

Le cycle de rencontres inspirantes "Demain l'Espace public" ouvre un espace et un temps pour réfléchir aux enjeux de l'espace public afin d'imaginer ses transformations par la création artistique et l'urbanisme culturel.

Élection présidentielle : n’oublions pas les quartiers populaires !

Les élus locaux dressent un état des lieux factuel de la situation dans les quartiers et appellent les candidats à la présidence à y mener des politiques républicaines fortes pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales.

Les habitant.e.s du Mirail bataillent pour sauver leurs immeubles

Le temps n'est plus aux démolitions, disent ensemble riverain.es et architectes aux pouvoirs publics. Il vaut mieux rénover, c'est bon pour les locataires, pour la planète et ça revient moins cher. Ils et elles demandent un moratoire concernant les destructions.

Macron concret sur le sécuritaire, plus flou sur la politique sociale

Après avoir plongé dans les problèmes d'insécurité des cités du nord de la ville, Emmanuel Macron poursuit jeudi sa visite à Marseille en assistant à la rentrée dans une école avant de détailler un plan d'urgence pour la ville.

le nouveau budget de crise voté à l’Assemblée, puis au Sénat

Les sénateurs français ont apporté des modifications au deuxième projet de budget rectifié pour 2020. Ce budget de crise à hauteur de 110 milliards d'euros doit permettre de soutenir l'économie face au coronavirus. Un amendement a été validé visant à garantir "l'information préalable" du Parlement concernant les prises de participation de l'État dans les entreprises en difficulté.

Ségolène Royal vient soutenir Nadia Pellefigue

Ségolène Royal, en visite de soutien à la candidate au Capitole Nadia Pellefigue, a rencontré hier, devant le site, les représentants de cinq comités de quartier, engagés pour le déménagement du site Esso Fondeyre.

Grand Avignon: Le tram dans un contexte brouillé

Le nouveau réseau de bus et la mise en service du tram, comme le déploiement des nouveaux services de transports urbains de la ville d'Avignon laisse des usagers sur le carreau alors que les promesses n'ont pas manqué tant de la collectivité que du délégataire de service public sur la qualité du réseau qui se déploierait autour de la ligne de tram ...

Derniers articles en Une