jeudi 18 avril 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Archive de la catégorie :

Faune

Qui était là en premier le constructeur d’éoliennes ou l’aigle royal ?

La Cour d’appel de Nîmes a ordonné le démontage de sept éoliennes dans le parc Bernagues, sur la commune de Lunas , dans un délai de 15 mois. Les juges ont estimé que les atteintes à l’environnement étaient avérées. Cette victoire a été qualifiée d’"historique" par les défenseurs de l’environnement.

Aveyron : le barrage d’Espeyrac s’est brisé dans la nuit

Dans la nuit du mercredi au jeudi 7 décembre, le barrage d’Espeyrac dans l’Aveyron a cédé et déversé 150.000 m³ d'eau dans la campagne.

Pourquoi les oiseaux arrivent à dormir debout ?

L'humain d'un côté et les oiseaux de l'autre sont seuls à partager la bipédie, mais celle des volatiles repose sur un mécanisme bien particulier, la tenségrité, qui pourrait trouver des applications en robotique.

Une meute de loup sur les hauteurs de Marseille

Une meute de loups s’est installée dans le Parc des Calanques. La proximité immédiate des habitants pose la question de la cohabitation.

La complainte du sanglier

A l’heure où l’Italie se frotte au problème des “sangliers urbains”, l’écrivaine Flavia Perina se glisse dans la peau de cet animal, révolté d’être la cible de l’être humain.

EDF condamnée pour la mort de rapaces protégés dans l’Hérault

La Cour de cassation a rendu sa décision mercredi 30 novembre 2022. EDF a été définitivement condamnée à indemniser France Nature Environnement pour la mort d'une espèce protégée de faucons dans le parc d'éoliennes d'Aumelas dans l'Hérault.

Un grand requin blanc filmé près des côtes de Camargue

Le super prédateur de la Méditerranée serait-il de retour sur nos côtes ? Le 12 septembre dernier à 5 km (3 milles nautiques) de Port-Saint-Louis à l’embouchure du Rhône, des plaisanciers ont filmé un grand requin blanc, près des côte de Camargue.

La capacité du Gecko à gravir des parois verticales à l’étude

Le lézard gecko paraît défier la gravité en “collant” au mur, en partie grâce à une couche de gras couvrant ses pattes. Les chercheurs envisagent des applications aux recherches concernant cet incroyable pouvoir d’adhésion. Pourra-t-on un jour marcher sur les murs comme Spiderman ?

Derniers articles en Une