mardi 19 mars 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Archive de la catégorie :

Politique de la santé

La Psychiatrie à bras le corps

Des soignants en psychiatrie au CHU de Toulouse ont publié une lettre ouverte pour défendre l’exercice d’une psychiatrie à visage humain.

Didactitiel vidéo. Comment accoucher dans sa voiture

Depuis la fermeture de la maternité de Ganges il y a deux ans, nous avons observé que les femmes enceintes sont parfois amenées à réaliser des prouesses non choisies hors du commun.

Fermeture de la maternité de Ganges, les conséquences concrètes…

La fermeture de la maternité de Ganges gérée par une clinique privée qui voyait naître près de 250 bébés par an est à l'origine d'une mobilisation citoyenne. Suite à la fermeture de leur maternité de proximité les femmes enceintes sont mises en difficulté.

« Enceintes » photographies de Lagachette

L'association de l'autre côté, le collectif pour le maintien de la maternité de Ganges et Lagachette vous invitent au vernissage de l'exposition enceintes à Ganges jeudi 15 février dès 18h en présence de l'artiste.

Antibiotiques sans ordonnance, médicaments à l’unité en pharmacie

Une cystite traitée par un pharmacien, des antibiotiques dispensés sans ordonnance ou du paracétamol délivré à l’unité : voilà une partie de ce qui est possible en pharmacie depuis le 1er janvier.

Adoption de la suppression de l’aide médicale aux sans-papiers

Les sénateurs ont voté à la place une « aide médicale d’urgence » qui réduit drastiquement le panier de soins remboursés et la suppression de l'aide médicale aux sans papiers au mépris des arguments de santé publique. Pour entrer en vigueur, le dispositif devra être voté à l’Assemblée nationale.

Le budget de la Sécu, lui aussi promis au 49.3

Au suivant ! Après celui de l'Etat, l'Assemblée lance aujourd'hui l'examen d'un budget de la Sécu tout aussi rejeté par les oppositions, qui dénoncent un sous-financement de la santé et le spectre d'une hausse des franchises médicales, en attendant un nouveau 49.3.

Services publics en service minimum

Le collectif "Nos services publics" a analysé deux décennies de politiques publiques et les a comparées à l'évolution des besoins, dans l'éducation, la santé, la justice, la sécurité ou encore les transports.

Les services d’urgence sont confrontés au pire : « on ferme des Smur »

"La situation est plus grave que l'été dernier parce qu'elle touche tous les départements", alerte Samu-Urgences de France "Des zones extrêmement touristiques (...) sont aujourd'hui en très, très grande précarité", a alerté sur Europe 1 Marc Noizet, président du syndicat.

La majorité vote avec le RN contre la régulation des médecins

Le système de santé se dégrade et il devient de plus en plus difficile d'avoir accès aux soins.  La majorité vote, avec le RN, contre la régulation de l'installation des médecins.

Derniers articles en Une