samedi 27 juillet 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Archive de la catégorie :

Critique amateur

Chia Lee « Dans l’air dans la terre et dans l’eau »

Dernier jour pour aller voir l'exposition « Dans l’air, dans la terre et dans l’eau » de Chia Lee* à l’espace Saint-Ravy. L'artiste taïwanaise place au cœur de son travail les thématiques de nature et de migration. Plus globalement, elle met en exergue les contrastes et les coexistences entre l'Homme et son environnement dans différentes aires culturelles, avec une temporalité ouverte

Performance. « La Marée Humaine » de Natalia Kouznetsova

La Marée Humaine de Natalia Kouznetsova est une performance itinérante en espace public. Elle aborde frontalement la guerre – la guerre en Ukraine mais aussi toutes les autres guerres ayant cours ou ayant eu cours dans le monde –, la symbolique de la guerre.

La ZAT a rempli son contrat

La nature de l'artiste est de nous donner à voir et à écouter, à sublimer et à comprendre ce que nous sommes humains. Il peint l'univers qu'il habite et propose de nous le faire partager.

Une Zone Artistique à défendre

Les 11 Novembre rappellent aux esprits la fin de la guerre, la conclusion d'une guerre 14-18 en France il y a 104 ans. Même si ce ne fut pas la dernière, nous devons nous réjouir de célébrer ce retour à la paix avec la ZAT de Montpellier.

« Institut Ophélie » par David Léon

Institut Ophélie au Théâtre des 13 Vents de Nathalie Garraud & Olivier Saccomano par David Léon.

« Ashkal » Quand tout fut consumé

Une vraie intelligence du regard sur la fascination, l'engagement et la force dans ce qu'elle a de fragile. Lors de cette odyssée en Méditerranée, j'ai vécu des aventures, je me suis fait mon cinéma pour ce qu'il est.

Deux terres. Deux frères. Et mourir pour la France

Si "Pour la France" nous pose la question : « Comment enterrer un frère ? », elle pose aussi la question, sans y répondre, du pourquoi la haine se concentre, se cristallise sur l'un des membres de la famille...

« Les aventures de Gigi la loi », destin moderne d’un flic de Frioul

On l'appelle Gigi la Legge. Et pourquoi ? Il porte l'étoile et le flingue. Tout le monde  l'écoute quand il parle.

« Tant que le soleil frappe »  Il lâche rien 

Pas facile de revendiquer le droit à la pause quand il faut tant courir, se contorsionner, jouer le professionnel sérieux mais modeste. Quand on est un grand adolescent fougueux, pétri d'utopies face aux acteurs de la gentrification.

« Delta » Dans le ventre de la carpe

Une plongée dans un no man's land fantomatique où les pêcheurs du cru et les braconniers rivaux tentent de se frayer un chemin de plus en plus animal pour survivre.

Derniers articles en Une