samedi 27 avril 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Archive de la catégorie :

Agriculture

11e Fête des faucheurs ce week-end dans le Lot à Lacapelle-Marival

Les militants de Vigilance OGM 46 qui surveillent de près les recherches sur les OGM et les pesticides organisent la 11e édition de la Fête des Faucheurs.

Pour la confédération Paysanne « le gouvernement a tout faux ! »

A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, la Confédération paysanne alerte sur les reculs en cours sur la question de l'eau en agriculture.

« L’Élysée a bien cherché à nous contacter »

Les Soulèvements de la terre sont nés avec l'objectif de lutter pour la préservation d'une agriculture paysanne, contre l'artificialisation et l'accaparement des terres. Nous ne sommes pas contre les agriculteurs.

Agriculteurs. Coup de frein sur l’écologie rien sur les revenus

Agriculteurs en colère, il aura suffit que Gabriel Attal freine un grand coup sur l'écologie, pour  satisfaire la FNSEA qui a invité les tracteurs à retourner aux champs...

Les 4 saisons de l’agroécologie et de l’alimentation durable

Les 4 saisons de l'agroécologie et de l'alimentation durable saison "hiver" : plus d'une trentaine d'événements sur le territoire du 3 au 11 février 2024.

Attal sur la paille tandis que se prépare le « siège de Paris »

Le Premier ministre Gabriel Attal visitera une ferme ce dimanche à la veille du début du "siège de la capitale" promis par certains agriculteurs qui estiment les annonces du gouvernement insuffisantes.

Carole Delga : « On peut concilier agriculture et écologie »

Tandis que le Premier ministre recevait la FNSEA à Matignon, la présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, rencontrait les agriculteurs sur le terrain afin d’écouter leurs revendications et de ne pas laisser un terrain fertile pour le RN. En la circonstance elle a esquissé des pistes de solutions qui pourront être proposées au Gouvernement.

L’ADEPALE redoute des baisses de prix imposées par les distributeurs

Alors que les négociations commerciales se terminent pour les PME et ETI de l’alimentation, l’ADEPALE constate des demandes de baisses de prix déraisonnables et déconnectées des variations de coûts supportées par les entreprises.

Le gouvernement cède aux pressions des lobbies de la chimie

En 2017, le coût du traitement de l'eau polluée par les pesticides a été estimé à 260 millions d'euros. Alors que les utilisateurs de pesticides polluent notre eau, ils ne souhaitent pas payer plus pour sa dépollution. Le gouvernement leur donne gain de cause.

L’Eau : quel est l’état de cette ressource, indispensable à la vie ?

La gestion de l'eau est une question de premier ordre qui concerne tous les citoyens. La guerre de l'eau a déjà commencé.

Derniers articles en Une