mardi 29 septembre 2020
Annonce Internationales de la Guitare

Fermeture des bars et restaurants : l’incompréhension domine dans les Bouches-du-Rhône

La fermeture totale des bars et restaurants a débute aujourd'hui à Marseille malgré la mobilisation de l'ensemble des collectivités territoriales. Le recours du président de la Région, Renaud Muselier (LR) contre la décision gouvernementale sera examiné ce mardi par le Tribunal administratif de Marseille.
Accueil Méditerranée

Méditerranée

La mer Méditerranée (prononcé [me.di.tɛ.ʁa.ne]) est une mer intercontinentale presque entièrement fermée, bordée par les côtes d’Europe du sud, d’Afrique du Nord et d’Asie de l’Ouest, depuis le détroit de Gibraltar à l’ouest aux entrées des Dardanelles et du canal de Suez à l’est. Elle s’étend sur une superficie d’environ 2,5 millions de kilomètres carrés. Son ouverture vers l’océan Atlantique par le détroit de Gibraltar est large de 14 kilomètres.

Elle doit son nom au latin « mare Mediterraneum »1, qui désigne une « mer au milieu des terres ».

Durant l’Antiquité, la Méditerranée était une importante voie de transports maritimes permettant l’échange commercial et culturel entre les peuples de la région — les cultures mésopotamiennes, égyptienne, perse, phénicienne, carthaginoise, berbère, grecque, étrusque, et romaine. L’histoire de la Méditerranée est importante dans l’origine et le développement de la civilisation occidentale.

source Wikipédia