mardi 19 mars 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Archive de la catégorie :

Affaire

L’agrément de l’association anticorruption Anticor non renouvelé

Le ministère des Affaires étrangères n'a pas renouvelé l'agrément permettant à l'association Anticor d'intervenir dans des dossiers de lutte contre la corruption et d'atteinte à la probité.

Au Portugal, le président conservateur dissout le Parlement

Le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a décidé jeudi 9 novembre de dissoudre le Parlement et de convoquer des élections législatives anticipées le 10 mars 2024 pour surmonter la crise provoquée par la démission du premier ministre socialiste, Antonio Costa, impliqué dans un scandale de corruption.

« En vertu des principes bien établis du droit international coutumier »

L'administration Biden a déclaré, jeudi, que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane bénéficiait de l'immunité juridique dans le cadre du procès pour le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi en 2018 au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul. Un revirement de position par rapport aux dénonciations de Joe Biden pendant sa campagne électorale.

Pour l’ONU « Les auteurs doivent être tenus comme responsables »

Des parlementaires américains de gauche ont déposé le 26 juillet un projet de loi visant à pousser les Etats-Unis à mener leur propre enquête sur la mort de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh.

Le scandale du chlordécone aux Antilles à l’origine d’une défiance ?

Confrontées à une flambée de l’épidémie de Covid-19, les Antilles accélèrent le rythme de la vaccination mais le chlordécone, pesticide ultra-toxique qui a contaminé...

Jacques Bompard, enfin inéligible ?

Jacques Bompard, président de la Ligue du Sud et maire d'Orange a été condamné à 5 ans d'inéligibilité le 25 mars, en appel, pour prise illégale d'intérêt. Il a annoncé se pourvoir en cassation et reste donc maire en attendant.

Vol au dessus d’un nid de notables

Un grand patron contrôlé par l'URSSAF s'acharne pendant 7 ans contre l'inspecteur, devenu un lanceur d'alerte. Philippe Pascal répond à nos questions concernant ses ennuis avec François Mariani, une histoire vauclusienne et unioverselle.

Secret des affaires : les députés choisissent la loi du silence

Trois ans après une première reculade, le texte, contesté par militants, journalistes et lanceurs d’alerte, doit être adopté ce jeudi à l’Assemblée. Il restreint la liberté d’expression au profit de l’opacité des entreprises.

Derniers articles en Une