samedi 27 juillet 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Archive de la catégorie :

Société

Harassant passage de l’anatomie d’une poule à l’autonomie

Ceci est mon corps, mis en scène dans l'espace public par Claire Engel, d'après le texte de Marie Dilasser, interprété par Charlotte Daquet. Le...

Le prix du raisin

Un décret gouvernemental publié le 10 juillet dernier permet aux vignerons de suspendre le repos hebdomadaire de leurs salariés. Après la mort de quatre travailleurs agricoles dans les vignes de la Marne l’été dernier, cette mesure ne fait pas l'unanimité.

9 millions de personnes pauvres en France avec des pics en Occitanie

Selon la dernière enquête de l’INSEE, 14,4 % de la population en France métropolitaine vivait en situation de pauvreté en 2022. Les politiques menées...

Contre le Rassemblement National les rappeurs donnent de la voix

Danger imminent : un clip choc où 20 artistes déterminés et violents font barrage à l’extrême droite interroge sur le vote de la jeunesse.

Extrême droite : le laboratoire français

Et si, le 9 juin, l’Hexagone avait tendu au monde un miroir saisissant, reflétant la tendance globale à l’autoritarisme, aux dérives xénophobes et aux calculs cyniques ?

Réunion queer en Cévennes 1ère Pride au Vigan en images

Une réussite ! L'extrême droite n'a pas le monopole du monde rural.  La première pride au Vigan rassemble plus d'un millier de personnes dans une ville de 4 000 habitants.

Première marche des fiertés au Vigan

Samedi  22 juin a lieu la première édition de la marche des fiertés du Vigan, dans les Cévennes Gardoises.

Plus d’un enfant de moins de 5 ans sur 4 dans la pauvreté alimentaire

Un nombre "choquant" d'enfants "survivent avec un régime alimentaire très pauvre, consommant des produits issus de deux groupes alimentaires, ou moins",

Avec les chômeurs, la France n’est pas plus généreuse que ses voisins

Quels que soient les arguments rhétoriques qui les accompagnent, les réformes successives de l’assurance-chômage font en fait figure de mesures d’économie, d’autant plus simples à mener que les populations concernées sont peu mobilisées. Est-il pertinent de mettre l’accent sur les aides versées alors que seuls 46 % de l’ensemble des inscrits à France Travail sont effectivement indemnisés ? Est-il urgent de rechercher des économies sur l’assurance-chômage alors que le taux de pauvreté des chômeurs est cinq fois plus important que pour les salariés ?

Kanaky, les raisons de la colère

Dans un contexte de crise économique, liée aux inégalités entre Kanak et Européens mais aussi au secteur du nickel en difficulté, la Nouvelle-Calédonie est en proie à une révolte déclenchée par le dégel du corps électoral perçu par les indépendantistes comme une nouvelle colonisation de peuplement. Décryptage.

Derniers articles en Une