mardi 19 mars 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Archive de la catégorie :

Commerce

L’ADEPALE redoute des baisses de prix imposées par les distributeurs

Alors que les négociations commerciales se terminent pour les PME et ETI de l’alimentation, l’ADEPALE constate des demandes de baisses de prix déraisonnables et déconnectées des variations de coûts supportées par les entreprises.

Yémen : le chef de l’ONU demande d’éviter « l’escalade »

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a demandé à « toutes les parties » d’éviter « une escalade de la situation dans l’intérêt de la paix et de la stabilité en mer Rouge et dans l’ensemble de la région » Réactions internationales après les frappes des Etats-Unis et du Royaume-Uni au Yémen.

À Marseille la suppression du métro le soir fait des vagues

A partir de ce soir le métro fermera à 21h30 La Métropole est restée sourde aux multiples appels des usagers, des travailleurs et des commerçants impactés !

L’artiste Karôm au bar restaurant Le Canaules

Josèph Karôm expose au Canaules un bar restaurant à Canaules-et-Argentières, dans le Gard, qui a ouvert en mai dernier à l'initiative de la municipalité, souscrivant à l'offre de l'association 1000 cafés.

Qatar : Un rebut de luxe pour recyclage haut de gamme

À l'occasion de la coupe du Monde au Qatar nous publions un dossier en trois volets sur l'histoire contemporaine qatarienne des années 2010 à 2013. Pour les intéressé.e.s, les succulents articles de cette série signés René Naba s'ouvrent sur une galerie de personnages permettant de saisir l'envers du décor. Le premier volet débute en 2009 au moment où l’économie de Dubaï s’effondre. Le troisième se conclu trois ans plus tard par la fin de carrière politique de l’émir du Qatar, contraint de céder son trône, en pleine gloire, en pleine force de l’âge, à son fils cadet le prince Tamim.

Le départ de l’épicier de Sainte-Croix-de-Quintillargues

L'arrivée à l'épicerie de Sainte-Croix de Quintillargues ne s'est pas faite dans la discrétion prévue, car les clients attendaient. C'est que le moment était d'importance, il s'agissait de faire ses adieux à Maxime Runfola, l'épicier, qui, depuis 2010, a su créer avec de petits moyens un de ces lieux comme on les aime, un de ces endroits qui jouent un rôle fondamental dans la vie d'un village.

Pour une vraie redistribution

Ça craque chez les employé.e.s du commerce. Alors qu’un PSE (plan social économique) court au niveau national dans les différentes enseignes du groupe Auchan (plus de 2 800 postes supprimés), et que les actionnaires se partagent 750 millions de dividendes, il y a toujours cinq grilles de salaire en dessous du Smic, pour des conditions de travail qui ont tendance à s’aggraver.

Soutenus par leurs clients les livreurs grecs obtiennent des CDI

En Grèce, l'entreprise de livraison de plats cuisinés efood entendait licencier 115 livreurs si ceux-ci refusaient de renoncer à leur contrat salarié pour travailler en tant qu'indépendants. Mais les livreurs se sont mobilisés et ont bénéficié d'un soutien populaire

Le succès du marché de producteurs à Saint-Mathieu-de-Tréviers

Quand un marché s'installe dans une ville, parfois, il attire particulièrement l'attention. C'est bien ce qui se passe depuis un peu plus d'un an à Saint-Mathieu-de-Tréviers[efn_note] https://www.ville-saint-mathieu-de-treviers.fr/ [/efn_note]. Mais quel est donc le secret de cette utopie d'ici et quelles en sont les forces ?

Le vaccin Johnson & Johnson présente des risques neurologiques

L'Agence américaine du médicament a averti, lundi, d'un "risque" accru de développer le syndrome de Guillain-Barré, une rare maladie neurologique, avec le vaccin anti-Covid-19 de Johnson & Johnson. Les autorités sanitaires jugent que " Les bénéfices du vaccin continuent cependant à l'emporter sur les risques potentiels."

Derniers articles en Une