mardi 19 mars 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Archive de la catégorie :

Arts littéraires

« Perdus dans mes pensées » de Jakuta Alikavazovic

Jakuta Alikavazovic, romancière, traductrice et chroniqueuse née à Paris de parents originaires d'ex-Yougoslavie, présente son exposition intitulée Perdus dans mes pensées, au MO.CO Panacée...

Quand Rébecca Chaillon fait déborder le Madrediosa

Les textes renversant de Rébecca Chaillon sont aussi bouleversant. Ils vont bien au-delà du récit intime.

Christine Angot, encore et encore

Après trente années de construction d’une œuvre littéraire obstinément traversée par la blessure de l’inceste, l’écrivaine se déploie toujours, cette fois dans le cinéma et les arts plastiques. Rencontre à Montpellier.

Lili Frikh poète « Je suis imprononçable. »

Improbable certes, mais il faudrait voir à ne pas confondre ceux qui écrivent pour vivre et ceux qui en crève.

« La grâce » à la Maison de la Poésie Jean Joubert

La Maison de la Poésie Jean Joubert et ses partenaires sont au cœur de la manifestation nationale déclinée à Montpellier, Le Printemps des Poètes, qui déploie actions et initiatives autour de la poésie et de ses expressions diverses sur deux semaines, du 9 au 25 mars.

Oui, le Printemps des Poètes aura bien lieu !

La tourmente dans laquelle le Printemps des Poètes se débat depuis quelques jours vient de conduire à la démission de sa directrice artistique, et cela à quelques semaines de l’ouverture officielle de la manifestation. Au-delà des polémiques de toutes sortes, nous tenons simplement à rappeler que nous devons avant tout penser au public.

« Je suis toi » un poème à Israël de Refaat Alareer mort hier à Gaza

Refaat Alareer a été tué, avec toute sa famille, la nuit du 7 décembre au 8 décembre dans une frappe israélienne, comme des milliers d’autres palestiniens.  Son dernier poème publié sur X If I must die ("Si je devais mourir") finit ainsi : "Que cela apporte de l'espoir, que cela soit un conte".

Jean-Luc Parant l’impressionniste de la nuit

Après l'hommage rendu à Sète Jean-Luc Parant a vécu et travaillé un temps à Sète. , La Chapelle de la Miséricorde à Montpellier...

La poésie comme combat et tentative de dépassement

A Sète le marathon de la poésie a débuté vendredi 21 juillet et  se poursuit jusqu'au 29 juillet. Durant neuf jours de 10h à minuit, Voix Vives consacre plus de 600 rendez-vous à la poésie de nombreux pays de toutes les cultures méditerranéennes.

Sète la contemporaine

Les images galopent derrière nos yeux. Sète a le pouvoir d'ouvrir grand notre imaginaire. Telle est la pensée qui traverse l'esprit en feuilletant le fascicule « Un été de festivals » qui annonce en condensé la programmation des nombreux festivals qui vont rythmer l'été.

Derniers articles en Une