lundi 22 juin 2026
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM
Appel aux dons Header

Occitanie : les associations à l’honneur à Toulouse et Montpellier

0

Les 23 juin à Toulouse et 1er juillet à Montpellier, la Région rassemblera plusieurs centaines d’acteurs associatifs pour une journée d’échanges autour de l’inclusion, de l’égalité et de la solidarité.

L’occasion de mettre en lumière le travail des bénévoles et salariés qui font vivre un tissu associatif particulièrement dense en Occitanie, avec près de 160 000 associations. Seront notamment présents les lauréats 2026 de l’appel à projets « Pour une Occitanie plus inclusive et solidaire », qui soutient cette année 139 initiatives pour un montant total de près de 710 000 euros. Les associations engagées dans le programme Génération Égalité et celles participant à l’opération Vacances Solidaires seront également réunies pour partager leurs expériences et leurs actions sur le terrain. La rencontre se déroulera en présence de Pierre Lacaze, vice-président de la Région en charge des Solidarités, ainsi que des conseillers régionaux Rachida Lucazeau, Marie Piqué et Henry Brin.