lundi 22 juin 2026
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM
Appel aux dons Header

Gignac lance sa route des vins version deux roues

0
Pont du Diable. Crédit Photo Direction de la communication de l’Hérault.

Le Département de l’Hérault a inauguré le 17 juin à Gignac une nouvelle boucle Œnovélo baptisée « Vignobles et Gorges de l’Hérault ».

Ce parcours de 26 kilomètres, accessible en VTT et VTC, invite à découvrir les paysages viticoles et le patrimoine local en privilégiant les mobilités douces. Au départ de la Maison du tourisme et des mobilités de Gignac, l’itinéraire traverse vignes, espaces naturels et villages du cœur d’Hérault, avec une étape possible jusqu’à la Maison du Grand Site des Gorges de l’Hérault. Conçu en concertation avec les acteurs locaux du tourisme et de la viticulture, il associe découverte des terroirs, rencontres avec les producteurs et dégustations.

Cette nouvelle boucle vient compléter une première expérience lancée en 2024 entre Saint-Chinian et le Canal du Midi. À travers le dispositif Œnovélo, le Département entend encourager un tourisme plus durable, en mettant en valeur les vignobles héraultais grâce à des itinéraires adaptés aux pratiques cyclables et aux attentes des amateurs de slow tourisme.