
Nathalie Garraud et Olivier Saccomano dirigeront le théâtre de Gennevilliers – Centre dramatique national
Catherine Pegard, ministre de la Culture, en accord avec Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers et Georges Siffredi, Président du département des Hauts-de-Seine, a donné son agrément à la proposition du jury de nommer Nathalie Garraud et Olivier Saccomano à la direction du Théâtre de Gennevilliers, Centre Dramatique National.
Le projet qu’ils porteront au Théâtre de Gennevilliers s’inscrit dans la continuité du travail mené à Montpellier, tout en prenant appui sur les spécificités du territoire francilien, alto-séquanais et gennevillois. Il repose sur une conception du théâtre comme espace de fabrication collective, de pensée critique et d’hospitalité artistique. Leur proposition entend faire de ce Centre Dramatique National un lieu de création ouvert aux écritures contemporaines et aux croisements disciplinaires, associant théâtre, danse, cinéma, arts visuels, littérature, édition et recherche universitaire. Une attention particulière sera portée à la circulation des œuvres et des savoirs, aux coopérations internationales — notamment à l’échelle méditerranéenne — ainsi qu’aux dispositifs de transmission et de formation en direction des jeunes artistes et des publics.
Nathalie Garraud et Olivier Saccomano prendront leurs fonctions le 1er janvier 2027, succédant à Daniel Jeanneteau.


