dimanche 5 mai 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Aix-en-Provence : Campagne dans le tumulte pour Maryse Joissains

0
Aix-en-Provence : Campagne dans le tumulte pour Maryse Joissains

A 77 ans, l’ex-députée de la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône et actuelle maire d’Aix-en-Provence – Les Républicains-, est infatigable.

A quelques semaines du rendu de la cour de cassation dans le cadre d’une enquête la concernant sur des emplois de complaisance, c’est pourtant plus dopée que jamais qu’elle entend briguer un quatrième mandat au printemps prochain.

L’édile confirme vouloir présenter sa nouvelle équipe rajeunie, le 24 janvier dans son local de campagne situé au au 37 cours Mirabeau.

Une annonce qui fait mouche dans un contexte tumultueux. D’abord avec son accusation pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts qui avait entraîné le tribunal correctionnel de Montpellier à la condamner le 18 juillet 2018 à un an de sursis et 10 ans d’inéligibilité avant que l’appel du 28 mai 2019 ne réduise la sentence à six mois de prison et un an d’inéligibilité. Dans cette affaire en cours, la cour de cassation tranchera en février.

De même, le départ de son élu Jean-Marc Perrin, fidèle depuis 2008 mais qui choisit de faire cavalier seul, provoque le désordre.

Le tout sur un échiquier politique aixois où du Modem à La République en Marche, en passant par EELV et bien d’autres, on se bouscule à plusieurs têtes pour tenter de séduire l’électorat de droite face à une liste à gauche qui tente encore de rassembler.