dimanche 24 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Archive de la catégorie :

Communication politique

Drogue. Opération pichenette

En écho à l'opération de communication gouvernementale, "Place nette XXL",  le Syndicat de la magistrature appelle à engager une nouvelle politique des drogues qui s'attache à la lutte contre la grande délinquance économique et financière conjuguée à la lutte contre la misère sociale, sur lesquelles repose principalement le trafic.

Chronique d’une visite présidentielle

Parmi les autorités, dans la cour du collège Louise Michel de Ganges on voit le président de la République assis au centre d'une petite assemblée, vêtu d'une chemise blanche aux manches retroussées. Ces scènes sont les images scénarisées qui vont tourner sur les écrans de télé. Sur le terrain, ni les 1500 d'Héraultais qui ont fait le déplacement, ni les habitants de la commune n'ont pu voir Emmanuel Macron officiellement venu à la rencontre des Français.es.

Pourra-t-on jouer au jeu « Antifa » durant les fêtes de Noël ?

Le vice-président du Rassemblement national, Louis Aliot, a appelé les consommateurs « à ne pas fréquenter » les « enseignes qui distribuent » un jeu de société intitulé "Antifa" que la Fnac a décidé de remettre en rayon après l'avoir retiré de la vente.

Georges Méric un homme de gauche tire sa révérence

Mardi 29 novembre, Georges Méric a annoncé à l'Assemblée départementale, réunie en session, qu'il mettait fin à son mandat de président du Conseil départemental de la Haute-Garonne et à son mandat de conseiller départemental du canton d'Escalquens, pour raisons personnelles et de santé.

Christine Téqui. Après les déclarations d’amour on attend les preuves

Dans un contexte post-élections présidentielles et législatives les Assises nationales des Départements de France qui se sont tenues à Agen du 12 au 14 octobre dernier ont offert l’occasion de rappeler avec force, combien le Département peut contribuer à recoudre les fractures de notre pays, pour peu que l’État leur fasse confiance et permette la souplesse nécessaire à l’action.

Gouvernement Borne, un peu d’agilité beaucoup de continuité

La composition du gouvernement Borne aurait suscité de savants calculs pour rechercher l'équilibre, entend-on. À l'arrivée persiste pourtant le sentiment d'une continuité doublé de la crainte de se faire manipuler. On ne contraint pas un président qui ne le désire pas à être à l'écoute du besoin des Français.e.s. On obtient juste qu'il tende une oreille attentive, sans savoir quel en sera le résultat.

Tout numérique : bientôt 100 % des ministres dématérialisés ?

La numérisation des services publics poursuit son cours, il y a six mois on comptait 212 démarches numérisées parmi les 250 les plus utilisées par les usagers. Pourtant le rapport du Défenseur des droits révèle que près d'un quart des Français ont le sentiment de vivre dans un territoire délaissé par les pouvoirs publics.

Les documents historiques et l’incertitude de leur interprétation

L'histoire est-elle dangereuse ? C'est la question que l'on se pose légitimement quand on observe à quel point elle est utilisée encore et toujours à construire de terribles identités de combat et de prise de pouvoir.

Fêtes privées, Noël, Boîtes, École : Les nouvelles règles annoncées

Dans une allocution depuis Matignon, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la fermeture des discothèques pour les quatre prochaines semaines. il incite à limiter les fêtes et les soirées entre amis avant Noël afin de tenter d'endiguer l'épidémie de Covid-19. Ces mesures sont loin de faire l'unanimité sur le terrain.

« La France est dans une maltraitance d’État » envers les migrants

« La France est dans une maltraitance d'État» envers les migrants sur son sol, a fustigé dans un entretien avec l'AFP le député Sébastien Nadot, président de la commission d'enquête parlementaire (CEP) sur les migrations dont le rapport a été présenté le 17 novembre à l'Assemblée nationale.

Derniers articles en Une