dimanche 19 mai 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Marseille : Martine Vassal renonce

0

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 2 juillet, la candidate LR Martine Vassal, battue dimanche sur son propre secteur des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille, a annoncé qu’elle ne se présentera pas au poste de maire lors du Conseil municipal du samedi 4 juillet. Guy Teissier défendra donc les couleurs de la droite. Le « dissident » LR, Bruno Gilles, lui aussi issu de la majorité Gaudin, a annoncé son soutien à Guy Teissier. Lequel a l’avantage pour la droite marseillaise d’être le doyen du conseil municipal, ce qui signifie qu’en cas d’égalité de votes entre le « Printemps marseillais » et les « Républicains », Guy Teissier…se retrouverait maire de Marseille. L’élu du Rassemblement national, Stéphane Ravier, (9 sièges au conseil municipal) battu dimanche dans son secteur, appelle, lui, à un « pacte marseillais » à droite tandis que Martine Vassal qualifie un accord avec le RN de « ligne rouge infranchissable ».

Les huit voix des élu-e-s de la liste Samia Ghali sont également un enjeu en vue du vote de samedi. Arrivée en tête du scrutin dans le huitième secteur (quartiers Nord de la ville), Samia Ghali n’hésite pas à demander…le poste de première adjointe à Michèle Rubirola, tête de liste du « Printemps marseillais » . Dans un communiqué, elle considère que cette demande lui « paraît légitime. D’abord parce qu’au-delà des valeurs que nous partageons, je suis celle qui peut lui permettre samedi d’être effectivement maire de Marseille. Ensuite et surtout parce que la volonté du rééquilibrage de notre ville et la prise en compte des quartiers populaires ne peuvent plus être de simples mots » 1

Rappelons que la liste du « Printemps marseillais » est arrivée en tête avec 13 000 voix d’avance sur la liste conduite par la présidente du Conseil départemental et de la Métropole Aix-Marseille-Provence. On finirait par l’oublier…

Notes:

  1. Source : Maritima Médias