dimanche 19 mai 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Françoise Laurent-Perrigot : « Votre confiance nous engage »

0

« Ce soir, les Gardoises et les Gardois ont choisi de donner une majorité claire au Conseil départemental.

Je tiens à féliciter mes collègues élus et je me réjouis également de la victoire de Carole Delga.

Ces résultats sont positifs et collectifs, mais nous devons rester humbles compte tenu de l’abstention qui reste très élevée.

Aussi je veux remercier chaleureusement les citoyens pour leur mobilisation qui a permis de prolonger l’élan du premier tour.

J’ai une pensée plus personnelle pour les habitants du canton de Quissac qui nous ont renouvelé à Olivier Gaillard et moi-même leur soutien sans faille.

J’ai également une pensée pour Geneviève Blanc et Jean-Michel Suau qui, malgré leur énorme investissement au Département, ont été battu au second tour.

Enfin, je veux saluer celles et ceux qui ont répondu favorablement à l’appel républicain passé durant l’entre-deux tours. Vous nous avez permis d’endiguer la montée de l’extrême droite dans le département et de faire régresser leur représentation au sein de l’Assemblée Départementale.

Votre confiance nous engage et nous place face à nos responsabilités.

Il nous revient maintenant de travailler à constituer une équipe que je veux fédérer autour de notre projet.

Une équipe respectueuse de l’union de la majorité sortante, des formations politiques de gauche et écologistes, et des candidats citoyens qui ont manifesté l’envie de nous rejoindre.

Une équipe que je souhaite utile, solide et renouvelée pour agir dans le cadre d’une gouvernance collégiale, humble et apaisée.

Elle devra travailler de concert avec les collectivités locales et notamment la Région.

Elle devra également œuvrer au service de l’intérêt général, comme elle l’a fait durant cinq ans et demi sous l’impulsion de Denis Bouad, et dans la continuité de notre bilan qui constitue un socle fondamental.

Le Gard pour vous et avec vous : voilà mon ambition pour le Conseil Départemental et pour le Gard. »