vendredi 3 mai 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Crise de l’hôpital : À Perpignan, les pompiers filment une « file » de brancards

0

Effondrement du système de santé : nouvel exemple samedi dernier à Perpignan. La CGT SDIS 66 a filmé les brancards qui bouchonnent, en plein jour, devant les urgences. Interrogée par France 2, la direction de l’hôpital n’a pas souhaité répondre à la chaîne publique.

URGENCE – Une file interminable de brancards à l’extérieur de l’hôpital. Cette scène a été filmée, le 30 septembre, devant les urgences de l’hôpital de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, par les sapeurs-pompiers du syndicat CGT SDIS 66. L’objectif : dénoncer l’embouteillage aux urgences qui peut mettre en danger la vie de patients.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, publiée sur le compte Facebook du syndicat, plus d’une dizaine de patients sont bloqués à l’extérieur avec les pompiers. « Ce ne sont pas les personnes lambda qui se rendent par elles-mêmes aux urgences, ce sont des personnes qui ont besoin d’être prises en charge rapidement », a déploré Christophe Garcia, pompier et membre du CGT SDIS 66 auprès de nos confrères de franceinfo.