samedi 27 avril 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Les Gilets jaunes se mobilisent contre le racisme et les violences policières ce soir à Alès

0
GJ Cévennes Guarrigue

Pour le collectif Gilets jaunes Cévennes Guarrigue la moralisation de la police n’endiguera pas les violences que le groupe analyse sur son site comme « une répression de classe avant tout ! (…)  Elle est d’autant plus forte pour les populations victimes des préjugés racistes, par la large diffusion de cette idéologie dans les têtes des policiers et par l’intégration de ces préjugés par toute une partie de la population. »

Le collectif appelle à un rassemblement

contre les violences policières et le racisme

vendredi 19 juin  à 18h  à Alès devant la sous- préfecture.

 » Les violences policières sont avant tout dirigées contre les plus pauvres, contre les luttes sociales, pour un contrôle social quotidien de nos vies. Et le racisme ordinaire s’articule avec elles pour nous opprimer et permettre notre exploitation. Elles sont utiles à l’État en nous maintenant dans la peur et dans la division alors que c’est uni entre exploités que nous renverserons ce système mortifère.

Alors, participons massivement aux luttes contre le racisme et la violence d’État, Combattons de toutes nos forces ce système qui joue sur nos peurs, nous exploite et réprime nos révoltes, Ne nous laissons avoir ni par ceux qui réclament d’aménager le système, de moraliser la répression, ni par ceux qui refusent de sans s’en prendre aux racines du problème. »

 

Mail : defcolgj@riseup.net