mercredi 21 octobre 2020
Annonce CINEMED2020

Rassemblé-e-s, envers et contre tout

Dans toute la France, de multiples rassemblements en hommage au professeur d'histoire-géographie de Conflans Sainte-Honorine (Yvelines), Samuel Paty, se sont tenus dimanche à 15h. Dans les grandes villes, à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Montpellier... comme dans les villes moyennes. Illustration à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.

APL : ce ne sera pas 150 euros

0

Emmanuel Macron avait pourtant annoncé une aide exceptionnelle de 150 euros lors de son interview télévisée du mercredi 14 octobre. Cette mesure devait selon lui « toucher du coup tous les jeunes, largement, les 18/25 ans ». Sauf que, dès le lendemain, le Président a été démenti…par les services du Premier ministre qui ont précisé qu’aucun ménage bénéficiant des Allocations Personnalisées de Logement, avec ou sans enfant, ne toucherait cette somme. Cela ne concernera en fait que les bénéficiaires du Revenu de Solidarité active (RSA) ou les demandeurs d’emploi en Allocation Spécifique de Solidarité (ASS) qui percevraient cette aide de 150 euros, plus 100 euros par enfant.

Les jeunes âgés de 18 à 25 ans non éligibles au RSA  sont donc exclus de cette mesure. Ils en auraient pourtant bien eu besoin en ces temps d’incertitudes multiples, pour les jeunes travailleurs comme pour les étudiants qui ne savent pas réellement à quoi va ressembler leur année universitaire, pour cause de Covid.