Archive de la catégorie :
Biodiversité
31 maires votent le PLUi après un débat nourri sur son orientation
La Métropole de Montpellier se développe accueillant chaque année 5 000 à 6 000 personnes sur son territoire. Zones d’activités, équipements et logements dans un souci d'équilibre, c’est la promesse de ce projet dans lequel sont mis en avant les efforts pour limiter la consommation foncière et préserver deux tiers du territoire mais des inquiétudes, et des interrogations demeurent… Et si, dans la métropole de Montpellier l’industrie principale était l’industrie du logement ?
Ils et elles roulent pour le vivant contre l’A69
Le dimanche 21 avril, l'Arche de la médiathèque est de long en large encombrée de bicyclettes, dont les mieux équipées — avec sacoches et paquets volumineux — viennent de Castres, la ville de départ du Cycloretour.
Qui était là en premier le constructeur d’éoliennes ou l’aigle royal ?
La Cour d’appel de Nîmes a ordonné le démontage de sept éoliennes dans le parc Bernagues, sur la commune de Lunas , dans un délai de 15 mois. Les juges ont estimé que les atteintes à l’environnement étaient avérées. Cette victoire a été qualifiée d’"historique" par les défenseurs de l’environnement.
Biodiversité : une loi européenne destinée à restaurer la nature
L'accord européen impose aux Vingt-Sept de restaurer à petits pas les écosystèmes endommagés dans les prochaines années. Mais ce compromis a été édulcoré lors de son examen.
Nîmes en Transition invite à la préparation d’une COP28 citoyenne
Dans la région nîmoise, un réseau d’associations, de collectifs, d’acteurs locaux vous invite à le rejoindre pour concrétiser en novembre et décembre prochains une autre COP, notre COP, la COP d’ici.
« A69, sortie de route »
Une vidéo revient sur la mobilisation d'hier, et toutes les raisons de s'opposer à ces projets routiers aberrants.
2e séance de l’Assemblée citoyenne du département de la Haute-Garonne
Samedi 4 février, à 9h15, s'ouvrira la deuxième séance plénière de l'Assemblée citoyenne du Département de la Haute-Garonne à l'Hôtel du Département.
Néonicotinoïdes. L’action collective a porté ses fruits !
"Cela fait des années que nous alertons le gouvernement sur cette impasse que sont ces dérogations accordées à des produits extrêmement dangereux et qui plus est interdits !"