vendredi 29 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Archive de la catégorie :

Bande dessinée

Riad Sattouf livre ses nouvelles vies au fil des « Moi »

Après la conclusion de deux séries vedettes, l’auteur de BD livre d’autres visions de la vie, écoute celle de son frère cadet, révèle celle de sa mère, et prépare un film… top secret ?

Michel Pinçon nous a quittés mais son enseignement demeure vivace

C’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès du sociologue Michel Pinçon, survenue le 26 septembre, à l’âge de 80 ans, des suites de la maladie d’Alzheimer.

L’édition 2021 de la Comédie du livre en ligne du 4 au 6 juin

La Comédie du Livre qui se tiendra les 4, 5 et 6 juin 2021 propose une programmation littéraire 100% en ligne. Les amoureux du livre pourront participer à de nombreuses séances de dédicaces dans les librairies de la ville.

Une plongée dans l’univers de « Blast » avec les étudiants du M2 création

Nous devions initialement jouer mi-mai à la Bulle Bleue, mais comme les conditions sanitaires ne le permettent pas, nous avons décidé de repenser notre création pour en présenter une forme virtuelle.

«Votre gouvernement me fait honte» ; le scénariste des « Vieux Fourneaux » refuse la médaille des Arts et Lettres

Wilfrid Lupano, scénariste de la BD à succès « Les Vieux Fourneaux », a publié fin mai 2019 sur Facebook une lettre ouverte au ministre de la Culture, où il explique pourquoi il n’est pas question pour lui de recevoir la médaille de Chevalier des Arts et Lettres de la part d’un représentant du gouvernement actuel. Nous publions son texte adressé au ministre de la Culture.

BD. Restons cons jusqu’à l’ébranlement

Rentrée BD. Emmanuel Reuzé & Nicoles Rouhaud, Faut pas prendre les cons pour des gens. Pour mon anniversaire, mon médecin m'a offert une BD, le dernier opus d'Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud. Elle doit me savoir au bord du gouffre et renoncer à la pharmaco classique. Peut- être veut-elle abréger mes souffrances en me faisant passer l'arme à gauche tranquillement sans déroger à ses principes professionnels. Mais elle se trompe, mourir de rire n'est pas une fin de tout repos...

BD des Pinçon-Charlot. La violence en col blanc

Invités au Festival du Roman Noir de Frontignan, le couple de sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon évoquent leur travail commun avec l'auteur de bande dessinée Étienne Lécroart. Le FIRN leur a consacré une exposition conçue par Raphaële Perret qui fait état de trente ans de travail sur les vraies causes de nos malheurs : les super riches !

Derniers articles en Une