Hervé Di Rosa : loin des vitraux, céramiques et sculpture à l’horizon
C’est une période créatrice pour l’artiste aux talents multiples, en tenue de chantier ou en costume académique, aussi bien à Sète qu’à Paris, Lisbonne et bientôt Marseille.
LiveART avec Maryleen Schiltkamp
Fascinée par les parallèles visuels entre le mouvement musical, la couleur et le son Maryleen Schiltkam a exposé dans le monde entier et s'est produite avec la peinture musicale en direct, à l’international. L'artiste figure parmi les invités des Rencontres Musicales Internationales d’Aigues-Vives du 15 au 17 septembre. Elle nous explique le travail de préparation et d’exécution d’une pièce.
Temps de pause sur… Nicolas Guyot.
L'artiste Nicolas Guyot fabrique la matière de ses photographies. Photographie et peinture s’entremêlent au bromure d’argent pour un résultat saisissant de sensibilité. Il expose au Moulin des contes à Hyères dans le Var en compagnie du dramaturge Gilles Desnots et du poète Laurent Bouisset.
Être vache ou ne pas être
Je suis une urbaine. Mon lien avec la vache s’est donc construit en dehors des verts pâturages.
L’impressionnisme comme langage international
Grande Exposition d'automne à Montpellier, « Le Canada et l’impressionnisme Nouveaux horizons » nous invite à reprendre le chemin du musée. Le plaisir irremplaçable de la peinture à retrouver dans les meilleures conditions sanitaires, du 19 septembre au 3 janvier, au Musée Fabre.
Sortir de soi, ou L’Animal imaginaire de Valère Novarina à Sète
A Sète, du dimanche 12 janvier au dimanche 19 janvier, la visite de Valère Novarina a occupé la semaine de l'artiste novatrice Lydie Parisse*, qui vient de lui dédier son essai critique Voies négatives de l’écriture dans le théâtre moderne et contemporain, en écho au texte de Novarina, Voie négative, paru en 2017. Au-delà des conventions profanes habituelles, Lydie Parisse évoque à partir de ce spectacle la dimension sacrée chère à Peter brook qui se créé entre le public et les acteurs.
La peinture de Leon Diaz-Ronda entre ombre et lumière
EXPOSITION "S.T" (SANS TITRE) A LA SALLE DES CONSULS DU PALAIS DES ARCHEVÊQUES - NARBONNE JUSQU'AU DIMANCHE 3 NOVEMBRE. Derniers jours d'exposition. Leon DIAZ RONDA est un "jeune" peintre né à Madrid en 1936 (un marqueur fort de l'histoire espagnole.). Cet artiste peint comme un poisson de haute mer plongeant dans les vivaces profondeurs.