lundi 20 mai 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Logement sociaux Vaucluse. La Cnl 84 s’inquiète des conséquences de la fusion de Vallis habitat par Grand Delta

0

 communiqué la Cnl 84

Démocratie habitante en Danger

 

Nous rappelons que dans notre combat contre l’absorption de Vallis Habitat par Grand Delta, nous avions dit nos craintes sur une hausse des loyers. Or une augmentation de 2,8 % a été votée par le CA de Vallis la semaine dernière.

Nous avions dit aussi nos craintes d’un étouffement de la démocratie habitante. Or la direction de Vallis confirme sa volonté de reporter les élections de locataires… pour mieux les annuler !

Non seulement les habitants n’ont pas été consultés sur l’absorption de leur office public par le privé, mais en plus ils seraient privés de leurs voix aux élections ? ! C’est tout simplement inacceptable.

Nous sommes fatigués de ces petits arrangements entre notables qui laissent à l’écart les habitants sur les questions qui les concernent directement. Ces élections sont prévues nationalement et obligatoires, le protocole électoral est prêt, les listes des candidats sont déposées. Il n’y a aucune raison de ne pas les tenir comme la loi le prévoit et dans le calendrier national commun.

La Confédération Nationale du Logement Vaucluse sera extrêmement vigilante pour que les locataires soient représentés et leurs droits défendus.