vendredi 3 mai 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Conflit d’intérêts, opacité financière… Dans les coulisses du projet controversé de l’A69

0
Pierre Fabre :  » Nous avons fait ce qui était en notre pouvoir auprès des ministres successifs pour arriver à cette décision. »
La Cellule investigation de Radio France publie une enquête nourrie sur les nombreuses zones d’ombre du contrat de concession de l’autoroute A69 qui reliera Castres à Toulouse.
La base des informations dévoilées sur le montage du projet et sur son plan d’exploitation confirme que le chantier ne relève pas de l’intérêt général. Elle souligne également que la définition au large spectre du secret des affaires permet aux entreprises de soustraire l’essentiel de leurs informations du débat citoyen. Un document qui n’aurait pas pu voir le jour dans La Dépêche du Midi et dont les protagonistes financiers et politiques impliqués dans cette affaire se seraient certainement passé. En septembre 2010, le patron du groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique Pierre Fabre crie victoire. « Nous avons fait ce qui était en notre pouvoir auprès des ministres successifs pour arriver à cette décision. »