Le festival de Villevieille occupe depuis 50 ans une place centrale au cœur de la vie musicale estivale en pays gardois entre Nîmes et Sommières.

Il est le plus ancien de la région Occitanie après celui de Prades. Ses orientations ont évolué mais sont restées fidèles aux impératifs de qualité qui ont construit sa notoriété.

Musique classique et romantique dans la cour d’Honneur du château à Villevieille,  véritable salle de concert en plein air entourée de hautes murailles et façades,

dotée d’une acoustique naturelle exceptionnelle ; musique ancienne et intimiste sous les voûtes romanes de la chapelle St Julien de Salinelles au cœur de la campagne sommiéroise.

Fidèle à sa vocation, le festival a choisi d’inviter en priorité cette année les amis les plus fidèles du Festival qui ont permis sa renaissance en 1996.

Le Quatuor Enesco, le Quatuor Parisii, Abdel Rahman El Bacha, méritent notre reconnaissance aux côtés des fidèles ou nouveaux artistes qui font honneur à notre festival : Christian Mendoze, Corinne Betirac, Tchoune, Pierre Bouyet et Nicole Tamestit, Marina Chiche, les solistes de l’orchestre de Montpellier Ocitanie et Sophie Grattard.

_______________________________________________

Tarifs : de 20 à 37 € – Renseignements : Bureau du festival : 06 80 58 39 22

http://villevieille.over-blog.com/https://www.vostickets.eu/billet?id=FESTIVAL_DE_VILLEVIEILLE

Photo. Les bénévoles enthousiastes du festival contribuent pleinement à l’événement

Avatar photo
Journaliste, ancienne responsable Culture du titre La Marseillaise (Nîmes). Marie-joe Latorre a joint le peloton fondateur du média altermidi. Voyageuse globe-trotteuse, passionnée par les arts, les gens, les lettres et le cinéma. Passés ses carnets de voyage et ses coups de coeur esthétiques, cette curieuse insatiable est également spécialiste du cinéma d' Ingmar Bergman. Marie-joe a également contribué à de nombreuses monographies d'artistes (Colomina.2017, Ed Le Livre d'Art - Edlef Romeny.1997, Edisud.)