vendredi 3 mai 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

L’exposition de l’Institut du monde arabe sur la Palestine attire des visiteurs en quête de « recul » et de « connaissances »

0
Cinema for survival (Gaza Red Carpet Film Festival), 2015, photographie de Amer Nasser présentée dans l’exposition de l’Institut du monde arabe.

Depuis les attaques du Hamas et la riposte de l’armée israélienne, l’exposition « Ce que la Palestine apporte au monde » a vu sa fréquentation nettement augmenter, particulièrement chez les jeunes. Pour prendre de la hauteur sur la guerre entre Israël et le Hamas, pourquoi ne pas se rendre à l’Institut du monde arabe (IMA) pour aller voir l’exposition Ce que la Palestine apporte au monde, qui résonne avec l’actualité ? Depuis son inauguration, l’exposition de l’IMA remporte « un succès populaire », au point que le président de l’institut, Jack Lang, a annoncé la prolonger jusqu’au 31 décembre. « Nos visiteurs ont un désir de comprendre ce qu’est la Palestine, et ce désir s’est encore plus aiguisé dernièrement mais cette exposition n’a pas vocation à être politique. Il est clair qu’elle n’est pas antipalestinienne, mais elle n’est pas, non plus, anti-israélienne, assure l’ancien ministre de la culture à franceinfo, L’exposition est là pour montrer que le peuple palestinien, au-delà de la guerre, est inventif et créatif ».