vendredi 10 mai 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Journée d’action en France contre l’augmentation du prix des carburants

0

 


Les 400 millions d’euros d’aides aux transporteurs routiers et la remise de 15 centimes par litre de gazole annoncés la semaine dernière par le gouvernement ne suffisent pas à apaiser la colère.


 

Des professionnels du BTP, des pêcheurs, des agriculteurs, des transporteurs ou encore des chauffeurs de taxi ont mené de nouvelles actions, lundi 21 mars, dans tout le pays pour protester contre le prix des carburants.

En Normandie, quelque 200 poids lourds étaient bloqués à l’entrée de l’autoroute A84. En fin d’après-midi, il y avait encore 345 poids lourds arrêtés au niveau d’un rond-point de sortie d’autoroute à Guilberville, a précisé la préfecture à l’AFP. Des navires ont bloqué l’accès au bassin de commerce du Tréport, selon la préfecture de Seine-Maritime. À la mi-journée, entre cent et cent cinquante pêcheurs bloquaient le port, selon la coopérative des artisans pêcheurs de la commune.

Des véhicules partis d’un péage de Loire-Atlantique ont mené une action sur l’A83 en direction de la Vendée. Au sud de Lyon, des camions ont bloqué les expéditions de la raffinerie TotalEnergies de Feyzin (Rhône), à l’appel de la Confédération paysanne et de la Coordination rurale. Des chauffeurs de taxi ont rejoint le mouvement avec des opérations escargot à Orléans et à Besançon. Près de Marseille, des centaines de taxis bloquaient les entrepôts logistiques de la zone commerciale de Miramas.

avec AFP