mercredi 21 octobre 2020
Annonce CINEMED2020

Rassemblé-e-s, envers et contre tout

Dans toute la France, de multiples rassemblements en hommage au professeur d'histoire-géographie de Conflans Sainte-Honorine (Yvelines), Samuel Paty, se sont tenus dimanche à 15h. Dans les grandes villes, à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Montpellier... comme dans les villes moyennes. Illustration à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.

Aix-Marseille-Provence : la culture s’adapte…une fois de plus

0

Le territoire de la métropole Aix-Marseille-Provence doit une nouvelle fois s’adapter aux nouvelles mesures gouvernementales. Après le confinement du printemps qui a nécessité l’annulation ou le report de nombreux spectacles, le « couvre-feu » décrété de 21h à 6 h du matin oblige le secteur de la culture à déjà annoncer des changements d’horaires. « Scènes et Cinés », la régie culturelle de Ouest Provence qui regroupe les scènes d’Istres, Fos-sur-Mer, Miramas, Port-Saint-Louis, Grans et Cornillon-Confoux modifie l’heure du concert de la chanteuse Yael Naïm qui se produira finalement le samedi 17 octobre, à 18h au Théâtre de l’Olivier, à Istres. L’Opéra de Marseille avance ses prochains spectacles à 19h, au lieu de 20h. A Ensuès-la-Redonne, sur la Côte bleue, le spectacle de l’humoriste Anne Roumanoff aura lieu le samedi 17 octobre, à 16h et 19h.

Les salles de cinéma sont également concernées: exemple à Martigues où le multiplex Le Palace va proposer des séances à 11h du matin.