La Dj tunisienne Missy Ness. Shadi Khries (Jordanie)

Pour montrer à la scène occidentale la richesse et l’engagement artistique de la jeunesse arabe, le Festival Arabesques propose, en partenariat avec Victoire 2 et ILoveMusicToo, une soirée Arabesques Sound System, présentant la diversité des musiques électroniques du monde arabe.

Nouba ! Live électro-raï – Adil Smaali & Stéphane Puech
Du Raï «tal bled» rhabillé de synthés généreusement analogiques, de l’electro dub laissant s’échapper quelques mélopées bédouines, de la transe aux karkabous électriques.

Missy Ness
Première représentante féminine du deejaying en Tunisie, elle est reconnue là-bas comme un élément important de la scène underground et alternative. Elle puise sa sélection à travers le monde entier et bien qu’attachée aux musiques urbaines, elle questionne sans cesse différentes influences qui traversent les cinq continents avec un intérêt particulier pour le Maghreb et le Moyen-Orient où elle se rend réguliérement à la recherche de sonorités contemporaines.

Shadi Khries  (Station Endlos / Versatile / Hard Fist records)
Shadi Khries parcourt le monde depuis de nombreuses années en tant que percussionniste, Dj et producteur. Il est contributeur d’Acid Arab depuis 2013 et vient de sortir l’album King Ghazi avec Gilb’r chez Versatile Records. Depuis 2016 il est aussi Dj résident au sein du collectif Station Endlos en Allemagne. Inspiré par l’atmosphère du Wadi Rum, le désert de son pays d’origine la Jordanie, sa musique est un mélange hypnotique de musiques traditionnelles du Moyen Orient et de sonorités électroniques.

En partenariat avec Victoire 2 et ILoveMusicToo

Samedi 15 septembre de 23h à 4h Victoire 2 St-jean-de-Vedas prix : 10€ réservations

Avatar photo
Après des études de lettres modernes, l’auteur a commencé ses activités professionnelles dans un institut de sondage parisien et s’est tourné rapidement vers la presse écrite : journaliste au Nouveau Méridional il a collaboré avec plusieurs journaux dont le quotidien La Marseillaise. Il a dirigé l’édition de différentes revues et a collaboré à l’écriture de réalisations audiovisuelles. Ancien Directeur de La Maison de l’Asie à Montpellier et très attentif à l’écoute du monde, il a participé à de nombreux programmes interculturels et pédagogiques notamment à Pékin. Il est l’auteur d’un dossier sur la cité impériale de Hué pour l’UNESCO ainsi que d’une étude sur l’enseignement supérieur au Vietnam. Il travaille actuellement au lancement du média citoyen interrégional altermidi.