lundi 16 février 2026
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM
Appel aux dons Header

Archive de la catégorie :

Extrèmes

Noir soleil, un dimanche matin à Montpellier

Sous un ciel enfin dégagé, les terrasses de Montpellier retrouvaient leur douceur hivernale. Mais en quelques minutes, l’irruption d’un groupe d’identitaires a transformé cette parenthèse lumineuse en démonstration de force nationaliste.

L’idéologie d’extrême droite gagne les esprits via les médias

L’extrême droite affine sa stratégie pour accéder au pouvoir et son ascension progresse fortement dans le monde. Avec le grand retour des politiques impérialistes de violence et de domination. Par des techniques particulièrement efficaces, elle brouille les pistes, s'érige en libératrice, façonne les esprits à ses idées grâce à la contribution des médias.

Persécution du mouvement pro-palestinien en Allemagne

En cette fin d’un quart de siècle et ce début d’un autre quart de siècle on peut affirmer «que le mouvement propalestinien est le mouvement le plus persécuté socialement, politiquement et juridiquement depuis la réunification de l’Allemagne

Orange. Guerre de clan et fin possible de la dynastie Bompard

:À Orange, bastion historique de l’extrême droite, un procès pour emploi fictif met aux prises deux figures longtemps alliées : le maire Yann Bompard et la députée RN Marie-France Lorho. Sur fond de rivalités personnelles, d’héritage familial et de soupçons de détournement de fonds publics. Le théâtre Antique d'Orange verra-t-il la chute de l'empire Bombard ?

Manifestation contre le tour de vis sécuritaire de Giorgia Meloni

"Nous considérons cette loi comme la plus importante attaque contre la liberté d'être en désaccord" avec le gouvernement "de l'histoire de l'Italie républicaine", déclare à l'AFP l'avocat Cesare Antetomaso.

Entretien avec Friedrich Schmalzbauer, cofondateur du parti Die Linke

À la veille des élections fédérales du 23 février en Allemagne, dont les estimations donnent la droite gagnante et l'extrême droite en forte progression, nous donnons la parole à Friedrich Schmalzbauer, cofondateur du parti de la gauche, Die Linke.

Surmonter l’incompréhension de classe

L'irruption de Donald Trump dans la vie politique américaine a brutalement mis en lumière le fossé d'incompréhension et de rancœur qui sépare aujourd'hui les classes populaires blanches rurales ou périurbaines et les cadres supérieurs libéraux des grandes métropoles. Cette polarisation a également touché la France et une grande partie de l'Occident, dont elle redéfinit à une vitesse déconcertante le paysage politique. Joan Williams s'efforce ici de renouer le dialogue entre des populations qui se sont tourné le dos.

 Musk soutient le parti proche des néonazis dans Die Welt

Opposée à une tribune pro-AfD d'Elon Musk, une rédactrice en chef du journal Die Welt démissionne. "Nous ne devons pas permettre aux Elon Musk de ce monde, à l'État chinois ou aux usines à trolls russes de saper nos démocraties en Europe" s'alarme le député Verts Andreas Audretsch.

« L’heure est à l’orbánisation de la politique migratoire européenne »

Conseil européen : devant le durcissement de la politique migratoire de l'UE la presse européenne réagit.

Cartographie des réseaux de l’extrême droite en France

En 42 ans d’existence, ce parti, fondé en 1972 par Jean Marie Le Pen, le RN était arrivé en tête des partis politiques français, lors des élections européennes de juin 2024, glanant 30 sièges, contre 18 lors de la précédente législature du Parlement européen.

Derniers articles en Une