dimanche 1 décembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Archive de la catégorie :

finance publique

« Sur la stratégie économique, la seule ligne qui baisse c’est l’ESS ! »

Les coupes budgétaires risquent d'augmenter la pauvreté, et casse les reins de la solidarité dans le pays juge Benoît Hamon, le président d'ESS France, association rassemblant les acteurs et réseaux de ce secteur.

Les radios associatives dans le viseur du gouvernement ?

La réduction de plus de 35 % du financement public des radios associatives apparait comme une attaque sans précédent à la liberté d'informer et à la démocratie. À l'aune de cette coupe aveugle, ces médias, véritables vecteurs de pluralité, sont gravement menacés et montent aux créneaux.

Les collectivités locales devraient dépenser plus

L’Institut de l’Économie pour le Climat estime que les investissements des collectivités territoriales devraient augmenter pour atteindre 19 milliards d’euros par an jusqu’en 2030 afin de respecter les engagements climatiques de la France.

Oui, l’Arcom doit stopper C8 et CNews

L’autorité régulatrice de la communication examine le renouvellement des autorisations de diffusion des chaînes de télévision contrôlées par Bolloré, dont C8 et CNews. Demander leur interdiction sur la TNT n’est pas attenter à la liberté d’expression, comme le clament les médias Bolloré. Il s’agit seulement de faire respecter la loi, piétinée depuis de nombreuses années par ces deux chaînes.

10 milliards de coupes budgétaires, 10 milliards d’erreurs…

Le gouvernement a publié le 21 février un décret annulant 10 milliards d’euros de crédits dans son budget 2024. Une telle décision est juridiquement valide puisque la loi organique de 2001 autorise des annulations de crédits en cours de gestion jusqu’à 1,5 % du budget de l’Etat. Toutefois elle est sur plusieurs plans une très lourde erreur.

Derniers articles en Une