Contributeurs
294 ARTICLES0 COMMENTAIRES
Compte contributeurs. Ce compte partagé est destiné à l'ensemble des contributeurs occasionnels et non réccurents d'altermidi. Au delà d'un certain nombre de publications ou contributions, un compte personnalisé pourra être créé pour le rédacteur à l'initiative de la rédaction. A cette occasion, nous adressons un grand merci à l'ensemble des contributeurs occasionnels qui nous aident à faire vivre le projet altermidi. Toutefois, les contenus des contributions publiées par altermidi n'engagent pas la rédaction.
ses articles les plus récents
Etat d’urgence sanitaire: vigilance face à une logique d’exception
Avocats et association émettent de vives préoccupations quant à la volonté d’instaurer, dans un délai extrêmement réduit, un état d’urgence sanitaire. Ils rappellent le caractère attentatoire aux libertés et relèvent que pour faire face à la propagation COVID-19, la finalité si légitime, ne doit pas conduire à abandonner l’idée même de mécanismes de contrôle.
UE. L’Italie au balcon en 1000 notes (de musique)
Le peuple italien que le cliché veut indiscipliné, rétif à toute règle s’y plie mais à sa manière, avec ironie et inventivité. Ce peuple d’individualistes affables à la tactilité ravageuse, doit vivre cloîtré mais pour pallier au manque il invente des nouvelles formes de sociabilité, le vivre ensemble malgré tout étant pour l’instant le seul antidote au virus.
Une étudiante montpelliéraine prisonnière de l’épidémie à Milan
« Acceptée pour votre Erasmus à Milan ». Je n'ai jamais été aussi heureuse que lorsque j'ai lu ces quelques mots en décembre 2019, après de longues et fastidieuses démarches. Mais ce que je ne savais pas comment la situation liée au coronavirus que nous trouvions amusante et cocasse allait virer au cauchemar... Nous remercions Nymphéa, actuellement en quarantaine en France, pour son témoignage et lui souhaitons un retour rapide dans une société vivante.
Chronique – Dernières fusées pendant l’épidémie
« Je compte sur vous », a répété à plusieurs reprises le chef de l’Etat, lors de son allocution en direct à la télévision "La priorité des priorités est de protéger les plus faibles et de freiner l'épidémie", a-t-il dit. Mais aux dernières nouvelles et pendant l’épidémie, l’entreprise de démontage du système social français continue de plus belle et pour les « derniers de cordée » il n’y a pas d’allégement, pas de répit et pas de remise.


