Pour sa 27ᵉ édition, Fiest’A Sète est de retour avec une invitation vibrante à venir danser aux rythmes des musiques du monde. Le festival se déploiera dans les villages du Bassin de Thau et au Théâtre de la Mer à Sète, du 20 juillet au 4 août.
Fiest’A Sète est décidément un festival qui traverse les décennies en conservant les valeurs de sa ligne artistique. Une ligne qui décèle les sources de la bonne musique partout dans le monde en s’intéressant aux hommes et à leurs histoires. Fidèle à son esprit unique, Fiest’A Sète vous propose chaque soir deux concerts pour une virée sonore autour du globe.
Parmi les éléments identitaires du festival on retrouve : l’exigence d’une programmation de haut niveau, la chaleur de l’accueil artistique, la curiosité, le goût du risque et des rencontres alliés à un indéfectible amour de la musique. À Fiest’A Sète on partage la richesse et la diversité des sons du monde dans un cadre aussi magique que festif.
C’est dans l’un des lieux les plus majestueux et emblématiques de Sète que se tient traditionnellement le temps fort du festival : le bien nommé Théâtre de la Mer. Cet amphithéâtre à ciel ouvert et à flanc de corniche est un ancien fortin côtier qui nous offre la Méditerranée en fond de scène. C’est sur ce belvédère que se succèdent durant 6 soirs les plus grands artistes internationaux et nouveaux talents, lors de soirées thématiques de deux concerts, pleines d’éclat et de magie.
Les concerts au Théâtre de la Mer :
- Mardi 30 juillet : soirée Latina avec Ana Carla Maza et Chucho Valdes « Irakere 50 »
- Mercredi 31 juillet : soirée du Cap-Vert au Brésil avec Maira Andrade et CEU (musique brésiiienne).
- Jeudi 1er août : soirée des Caraïbes à la Nouvelle-Orléans avec le trio Delgrès (blues créole) et 79RS Gang (funk du bayou).
- Vendredi 2 août : soirée Oriental Express avec Rodolphe Burger, Sofiane Saidi et Mehdi Haddad (raï-blues-électro) et le groupe Orange Blossom (électro-musiques du monde).
- Samedi 3 août : soirée African Women avec le groupe Nana Benz du Togo et la diva malienne Oumou Sangare (blues).
- Dimanche 4 août : soirée Electro World avec Maia Barouh, flûtiste et chanteuse (musiques traditionnelles japonaise-électro-jazz) et Caravan Palace (jazz manouche-électro).