De Saperlipopette à La Comédie du livre, la culture est accessible  « à hauteur d’enfants » au Domaine d’O à Montpellier.


 

L’édition 2022 de Saperlipopette, qui s’est tenue le week-end dernier, a été marquée par une forte attention accordée à l’ouverture du festival afin de permettre l’accès de tous les publics à la culture, priorité réaffirmée du Domaine d’O et de la Métropole de Montpellier. La moitié des spectacles était en accès libre, deux spectacles accessibles en langue des signes et un spectacle donné hors les murs à la Maison pour Tous Rosa Lee Parks, au cœur du quartier Malbosc.

Cette édition conforte également le rôle moteur du Domaine d’O aux côtés des compagnies et des artistes, avec quatre coproductions (Je suis tigre, Encore la vie, Le petit garçon qui avait mangé trop d’olives, La tête dans le sac), issues d’un travail artistique engagé avant la crise du Covid.

 

Cap sur à la littérature jeunesse

Pour la première fois cette année, La Comédie du Livre – Dix jours en mai et le Domaine d’O unissent leurs forces et proposent un week-end dédié à la littérature pour la jeunesse et aux livres pour enfants et jeunes publics.

Avec la Comédie du Livre accueillie les 14 et 15 mai, le Domaine d’O marque le coup d’envoi d’une riche programmation « à hauteur d’enfants », dans le cadre de la candidature de Montpellier capitale européenne de la Culture 2028. Dès le week-end prochain et pour la première fois, la Comédie du Livre–10 jours en mai et le Domaine d’O unissent leurs forces et proposent une manifestation dédiée à la littérature jeunesse. Les 14 et 15 mai, 24 évènements seront proposés au Domaine d’O (librairies jeunesse et manga, ateliers scientifiques et philosophiques, spectacles littéraires et musicaux, petites pièces de théâtre…) en présence de nombreux artistes, auteur.e.s et avec le soutien des librairies partenaires.

La mobilisation de la jeunesse est au cœur de la candidature de Montpellier capitale européenne de la culture 2028, et la première des ambitions affichées. De Saperlipopette à La Comédie du livre-10 jours en mai, Montpellier Méditerranée Métropole réaffirme durablement son ambition de dessiner un territoire « à hauteur d’enfants ». Une métropole où les plus jeunes sont au cœur des politiques publiques, associés aux choix qui les concernent et écoutés dans les rêves et espoirs qu’ils nourrissent.

 

Domaine d’O : Renseignement et réservation

Photo. Spectacle jeune public Je suis tigre, Groupe Noces. Photo Marc Ginot.