Le président de la République française, Emmanuel Macron, et Pedro Sanchez, chef du gouvernement espagnol rendront ce lundi un hommage à un symbole de la République espagnole, l’ancien président Manuel Azaña.


 

Un sommet franco-espagnol se tiendra sous le signe des hommages ce lundi 15 mars à Montauban. À cette occasion nous publions la lettre adressée au président de la République cosignée par l’Amicale des Anciens Guérilleros Espagnols en France, l’Amicale du camp de concentration de Septfonds et le Centre d’investigation et d’interprétation de la Mémoire de l’Espagne Républicaine (union de 47 associations de France et d’Espagne).

Au-delà des questions politiques, cette visite du chef du gouvernement espagnol a pour objectif de perpétuer la mémoire et une histoire commune entre les deux pays. La Région Occitanie a pour sa part adopté un vœu en novembre dernier pour un geste de justice, de réparation et de gratitude envers les Espagnols résistants FFI (Forces françaises de l’intérieur).

[pdf-embedder url= »https://altermidi.org/wp-content/uploads/2021/03/Au-président-de-la-République-10-mars-2021-Bienvenue.pdf » title= »Au président de la République 10 mars 2021 – Bienvenue »]

 

Voir aussi : Camp de concentration de Septfonds : Les descendant.es revivent la marche de leurs pères