La CNL84 continue son combat pour le logement elle organise plusieurs rendez-vous prévus ces prochains jours, notamment la visite d’Eddie Jacquemart, le président national de la CNL dans le Vaucluse le 25 octobre.
Ces événements, ne sont que des moments particuliers dans les combats quotidiens que mènent habitants vauclusiens et militants de la CNL. Dans un courrier que nous avons reçu les membres actifs du CNL84 s’ attristent de l’absence de la presse aux conférences de presse et actions organisées depuis la rentrée;  » portant pourtant sur des questions primordiales et urgentes pour nos concitoyens sur les questions locales et nationales du logement.« 
Vendredi à Avignon devant le siège de Grand Delta Habitat s’est tenu un rassemblement contre les augmentations de loyer prévues suite à la rénovation de la Cité de L’Oseraie (Montfavet). Ce rassemblement des habitants de la cité fait suite à un premier mouvement qui a eu lieu le 28 septembre dernier.
Jeudi 25 octobre le président national de la CNL Eddie Jacquemart, et des candidats CNL84 feront le point à Avignon sur les élections des représentants des locataires 2018 qui ont lieu ce mois et en novembre. Ces élections concernent environ 11 millions d’habitants en France (et environ 34 milliers de foyers pour les 3 principaux bailleurs présents dans le Vaucluse) et permettant l’élection d’administrateurs représentants des habitants (et eux-mêmes locataires bien entendu) siégeant aux CA des bailleurs sociaux. On peut trouver des informations complémentaires sur  le site de la CNL  www.lacnl.fr.
Jeudi 25 octobre à Carpentras au château de la Roseraie (allée des Tilleuls) à partir de 17h30 discussion avec les habitants en présence d’Eddie Jaquemart et des candidats CNL84 sur le logement en France. La discussion sera suivie d’un pot fraternel.
La CNL maintient des permanences à Avignon les mardi et le jeudi après midi, à Cavaillon sur rendez-vous, à l’Isle-sur-la-Sorgues le mercredi après-midi et va en ouvrir deux nouvelles dans les semaines qui viennent à Avignon à Saint-Chamand et donc à Orange. De nombreuses amicales CNL mènent par ailleurs des actions et relaient au quotidien dans leurs quartiers les revendications des habitants et le travail de la CNL auprès des habitants.
Avatar photo
Après des études de lettres modernes, l’auteur a commencé ses activités professionnelles dans un institut de sondage parisien et s’est tourné rapidement vers la presse écrite : journaliste au Nouveau Méridional il a collaboré avec plusieurs journaux dont le quotidien La Marseillaise. Il a dirigé l’édition de différentes revues et a collaboré à l’écriture de réalisations audiovisuelles. Ancien Directeur de La Maison de l’Asie à Montpellier et très attentif à l’écoute du monde, il a participé à de nombreux programmes interculturels et pédagogiques notamment à Pékin. Il est l’auteur d’un dossier sur la cité impériale de Hué pour l’UNESCO ainsi que d’une étude sur l’enseignement supérieur au Vietnam. Il travaille actuellement au lancement du média citoyen interrégional altermidi.