Rébecca Chaillon : être noire

Les textes renversants de Rébecca Chaillon sont aussi bouleversants.

Ils vont bien au-delà du récit intime.

Sa virée poétique à Montpellier a connu un beau succès enthousiasmant un public jeune. Il y avait autant de monde dedans que dehors au Madrediosa le 29 février dernier.

On la retrouve samedi 9 mars au CDN de Montpellier dans le Qui Vive ! qu’elle a conçu avec Marion Aubert, Marion Guerrero et Céline Champinot.

 

Le CDN de Montpellier est membre du Club partenaires altermidi

 

Avatar photo
Après des études de lettres modernes, l’auteur a commencé ses activités professionnelles dans un institut de sondage parisien et s’est tourné rapidement vers la presse écrite : journaliste au Nouveau Méridional il a collaboré avec plusieurs journaux dont le quotidien La Marseillaise. Il a dirigé l’édition de différentes revues et a collaboré à l’écriture de réalisations audiovisuelles. Ancien Directeur de La Maison de l’Asie à Montpellier et très attentif à l’écoute du monde, il a participé à de nombreux programmes interculturels et pédagogiques notamment à Pékin. Il est l’auteur d’un dossier sur la cité impériale de Hué pour l’UNESCO ainsi que d’une étude sur l’enseignement supérieur au Vietnam. Il travaille actuellement au lancement du média citoyen interrégional altermidi.