vendredi 17 mai 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Quinze départements ne veulent pas verser le RSA aux non-vaccinés

0

Quinze Départements, dont six en Occitanie affirment avoir écrit au Premier ministre pour demander une suspension du RSA pour les « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination ».


 

Les effarés. Bertrand Bataille

15 présidents de départements co-signent une lettre ouverte. Ils dénoncent une décision du gouvernement qui les oblige à verser un RSA aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination ».

La Gironde refuse de rémunérer les “antivax”. C’est en substance ce qui se dégage du dernier communiqué du Département, écrit vendredi 29 octobre en réaction à la demande du gouvernement, qui réclame aux collectivités locales de verser le revenu de solidarité active (RSA) aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination ».

Une dépense supplémentaire que dénoncent la Gironde et quinze autres Départements qui ont signé une lettre destinée au Premier ministre Jean Castex. Parmi les signataires, l’Aude, le Tarn, la Lozère, les Pyrénées-Orientales, l’Ariège, la Haute-Garonne.