lundi 28 septembre 2020
Annonce Internationales de la Guitare

Fermeture des bars et restaurants : l’incompréhension domine dans les Bouches-du-Rhône

La fermeture totale des bars et restaurants a débute aujourd'hui à Marseille malgré la mobilisation de l'ensemble des collectivités territoriales. Le recours du président de la Région, Renaud Muselier (LR) contre la décision gouvernementale sera examiné ce mardi par le Tribunal administratif de Marseille.

Gilets jaunes 12 septembre. Une tentative d’empêcher le retour.

0

Les gilets jaune souhaitent opérer un retour dans tout le pays samedi 12 septembre. Au programme à Montpellier, la reprise des ronds-points à partir de 10 heures et tout au long de la journée, est une manifestation place de la Comédie à 17 heures.

Le rassemblement non–déclaré, prévu le samedi 12 septembre 2020, organisé par le mouvement des « gilets jaunes » dans le centre-ville de Montpellier est interdit conformément à l’article 3 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 en raison du risque sanitaire lié à une circulation active du virus dans le département de l’Hérault et du trouble à l’ordre public qu’il pourrait générer, indique la préfecture de l’Hérault qui précise que pour la journée du samedi 12 septembre 2020 le recours aux mesures de palpation de sécurité prévue à l’article L.613-2 du code de la sécurité intérieure seront mises en place :

La préfecture de la Haute-Garonne a annoncé que la manifestation des Gilets jaunes, prévue ce samedi était interdite. Les services préfectoraux du département justifient cette décision par la situation sanitaire, liée au Covid-19, qui se dégrade dans le département.

Le préfet indique que personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une contravention d’un montant de 135 € d’amende : « Toute manifestation ou rassemblement occasionnant des troubles à l’ordre public donnera lieu à une dispersion immédiate par les forces de l’ordre et à l’interpellation des éventuels auteurs d’actes de violence », prévient la préfecture.

Dans les Bouches-du-Rhône, un rassemblement est programmé pour le samedi à 9h au “carrefour Moralès”. Une manifestation est ensuite prévue à 13h30, à Marseille.

Voir aussi : le Communiqué de la Défense Collective Cévennes Garrigues : Les ordonnances pénales à 781 euros suites aux participations aux manifestations interdites des Gilets jaunes ont été annulées !