lundi 28 septembre 2020
Annonce Internationales de la Guitare

Fermeture des bars et restaurants : l’incompréhension domine dans les Bouches-du-Rhône

La fermeture totale des bars et restaurants a débute aujourd'hui à Marseille malgré la mobilisation de l'ensemble des collectivités territoriales. Le recours du président de la Région, Renaud Muselier (LR) contre la décision gouvernementale sera examiné ce mardi par le Tribunal administratif de Marseille.

Chloé Zhao remporte le Lion d’or à Venise avec Nomadland

0
Chloè Zhao : « « En tant que cinéaste, ma motivation première n’est pas de prendre parti, mais de jeter des ponts entre des gens qui s’ignorent. » Photo DR
Le film Nomadland, de Chloé Zhao, a remporté, samedi 12 septembre, le Lion d’or à Venise, décerné par le jury de la 77e Mostra présidé par l’actrice australienne Cate Blanchett. La réalisatrice américaine farouchement indépendante est âgée de 38 ans, est la première femme à recevoir ce prestigieux prix depuis Sofia Coppola, une autre Américaine, en 2010 avec Somewhere. Les questions d’exil et d’identité sont au cœur de ses deux premiers longs métrages, Les Chansons que mes frères m’ont appri­ses (2015) et The Rider à découvrir. Le film Nomadland, l’une des rares productions américaines présentées cette année à Venise, met en scène l’actrice Frances McDormand dans le rôle d’une femme brisée qui plaque tout pour vivre sur la route.