L’intersyndicale se félicite de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites qui sera à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale le 8 juin prochain. Elle appelle à multiplier les initiatives avec notamment une nouvelle journée d’action commune, de grèves et de manifestations le 6 juin prochain permettant de se faire entendre des parlementaires.


 

Après une 13e journée de mobilisation réussie lors du 1er mai, les responsables syndicaux se sont réunis dans la matinée, au lendemain d’un 1er mai qui a rassemblé près de 800 000 manifestants en France selon la police et 2,3 millions selon la CGT.

Ils constatent dans un communiqué que « La décision du Président de la République de maintenir sa réforme malgré l’opposition quasi unanime de la population crée une défiance profonde ». En précisant que l’intersyndicale a toujours « refusé de céder à ces provocations et qu’elle s’est attachée à maintenir une mobilisation pacifique »,  les syndicats pointent que c’est le président de la République qui positionne le niveau du rapport de force. « Ces décisions autoritaires ajoutent à la crise sociale une crise démocratique », constatent-ils.

Lire le communiqué

Toujours unis, nombreux et déterminés pour le retrait et pour le progrès social.