mardi 30 avril 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-ScopTI

Gilets jaunes 12 septembre. Une tentative d’empêcher le retour.

0

Les gilets jaune souhaitent opérer un retour dans tout le pays samedi 12 septembre. Au programme à Montpellier, la reprise des ronds-points à partir de 10 heures et tout au long de la journée, est une manifestation place de la Comédie à 17 heures.

Le rassemblement non–déclaré, prévu le samedi 12 septembre 2020, organisé par le mouvement des « gilets jaunes » dans le centre-ville de Montpellier est interdit conformément à l’article 3 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 en raison du risque sanitaire lié à une circulation active du virus dans le département de l’Hérault et du trouble à l’ordre public qu’il pourrait générer, indique la préfecture de l’Hérault qui précise que pour la journée du samedi 12 septembre 2020 le recours aux mesures de palpation de sécurité prévue à l’article L.613-2 du code de la sécurité intérieure seront mises en place :

La préfecture de la Haute-Garonne a annoncé que la manifestation des Gilets jaunes, prévue ce samedi était interdite. Les services préfectoraux du département justifient cette décision par la situation sanitaire, liée au Covid-19, qui se dégrade dans le département.

Le préfet indique que personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une contravention d’un montant de 135 € d’amende : « Toute manifestation ou rassemblement occasionnant des troubles à l’ordre public donnera lieu à une dispersion immédiate par les forces de l’ordre et à l’interpellation des éventuels auteurs d’actes de violence », prévient la préfecture.

Dans les Bouches-du-Rhône, un rassemblement est programmé pour le samedi à 9h au “carrefour Moralès”. Une manifestation est ensuite prévue à 13h30, à Marseille.

Voir aussi : le Communiqué de la Défense Collective Cévennes Garrigues : Les ordonnances pénales à 781 euros suites aux participations aux manifestations interdites des Gilets jaunes ont été annulées !