vendredi 17 mai 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Egypte Prisonnier politique. Al-Sissi à Paris. Il faut sauver Alaa Abdel Fattah

0
Alaa Abdel Fatah harcelé par le régime depuis les premières heures de la révolution égyptienne de 2011.

Pendant que le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi rend visite à son homologue français Emmanuel Macron, le militant politique Alaa Abdel Fatah, harcelé par le régime depuis les premières heures de la révolution égyptienne de 2011 et actuellement encore sous les verrous, en est à plus de cent jours de grève de la faim.

À l’occasion de la visite à Paris, vendredi 22 juillet, du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi qui a été reçu par le président Emmanuel Macron, le média Orient XXI publie une lettre de Sanaa Seif, sœur du prisonnier politique Alaa Abdel Fattah, qui est en grève de la faim depuis plus de cent jours. La France doit peser de tout son poids pour sauver cette figure de la révolution égyptienne.

«Sa libération serait une victoire majeure pour la démocratie et les droits humains dans la région. Sa mort, en revanche, serait une grande perte pour notre famille, bien sûr, indique la sœur du prisonnier, mais il est important de faire savoir aux autorités égyptiennes qu’elle porterait un coup dévastateur à la campagne de blanchiment d’image que le président Al-Sissi entend mener en accueillant la COP27 ».

 

Voir aussi : Égypte: L’excroissance irrésistible de l’appareil policier