SAGA RÉGIONALE :
Réaction immédiate ! À peine annoncée la décision d’alliance de Renaud Muselier avec LReM dans la perspective des régionales, et soutenue par Jean Castex, la réaction du président des Républicains ne s’est pas fait attendre.
Christian Jacob annonce ce dimanche matin que Renaud Muselier ne bénéficiera pas de l’investiture des Républicains lors de la campagne des élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
« Après l’annonce des petites manœuvres électorales en PACA par Jean Castex, Renaud Muselier, conformément aux règles des Républicains qui imposent qu’il n’y ait aucun accord de 1er tour avec En Marche, ne pourra pas bénéficier de l’investiture LR. »
Après l’annonce des petites manœuvres électorales en PACA par @JeanCASTEX, @RenaudMuselier, conformément aux règles @lesRepublicains qui imposent qu’il n’y ait aucun accord de 1e tour avec @enmarchefr, ne pourra pas bénéficier de l’investiture LR. 🗞️ Mon communiqué ⤵️ pic.twitter.com/CAbvWSQtJN
— Christian JACOB (@ChJacob77) May 2, 2021
Une décision prise sans attendre la Commission nationale d’investiture LR qui doit avoir lieu ce mardi, mais qui a immédiatement été saluée par le président de cette même commission, Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, qui « remercie Christian Jacob d’avoir décidé de retirer l’investiture à Renaud Muselier désormais à la tête de la liste de la République en Marche ».
Le même Éric Ciotti avait déjà réagi en qualifiant cette manœuvre de « coup de poignard dans le dos ».
Voir aussi : Castex confirme l’alliance entre républicains et macronistes en PACA