vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Le Mouvement de la Paix appelle à la solidarité avec la LDH

0

Le Mouvement de la Paix appelle à signer la pétition de la LDH comme premier acte de solidarité suite aux menaces à peine voilées du ministre de l’Intérieur à l’encontre de cette organisation.


 

Ces menaces ne sont pas simplement un dérapage mais constituent un réel danger pour les libertés démocratiques en France. Après les nombreux dérapages lors des manifestations sociales contre la réforme des retraites, à Sainte-Soline le gouvernement français a une nouvelle fois fait usage de la force de manière totalement disproportionnée, contre une manifestation dont le but était d’encercler symboliquement une excavation creusée en pleine campagne.
Nasses illégales, usage d’armes mutilantes, gazage à outrance, interpellations exagérées sont autant d’éléments constitutifs d’une politique brutale qui plonge aujourd’hui le pays dans une situation alarmante pour la démocratie. La culture de la paix et de la non-violence qui constitue un des fondements et un des objectifs du Mouvement de la paix appelle à favoriser la participation démocratique, l’écoute, dans tous les secteurs de la société et dans les relations entre le pouvoir et la société.
Pour le Mouvement de la paix, un des meilleurs moyens de défendre la Ligue des droits de l’homme est de signer massivement la pétition de la LDH contre les violences policières : Stop à l’escalade répressive