Trois rendez-vous spéciaux au programme du Cinéma Le Méliès à Port-de-Bouc (13) cette semaine, avec tout d’abord une soirée sur le thème « Hollywood interdit, la face cachée du cinéma américain » le mardi 18 août, à partir de 21h: apéritif offert et conférence sur « Le cinéma américain avant le Code Hays », suivie de la projection en plein air, dans la cour du cinéma, du film Baby Face, d’Alfred E. Green considéré comme un grand film féministe des années 1930.
Le mercredi 19 août, à 21h45 : séance spéciale courts métrages dans la cour du Méliès, sur le thème « Celles qui chantent », avec quatre courts signés Jafar Panahi, Serge Loznitsa, Karim Moussaoui et Julie Deliquet. Ce sera notamment l’occasion de revoir Maria Callas sur scène.
Le samedi 22 août, projection (en salle cette fois) du film Le rêve d’une culture partagée, à 18h30, suivie d’un buffet et d’échanges avec le public en présence des directeurs et directrices de structures culturelles de Port-de-Bouc. A 22h : projection en plein air, d’un programme de courts métrages. (Tarif : 2 séances, 5 euros).