Radio Escapades est associée au projet de résidence du journaliste Baptiste Bril, avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie. Depuis le mois de novembre 2024, Baptiste rencontre les jeunes du territoire : des ateliers radios pour découvrir le reportage, d’éducation aux médias et à l’information pour bien s’informer et débusquer les fausses infos et fake news. Au mois de février 2025, les adolescents de l’espace jeune Le Cocon de l’Espace des Arts Vivants de St Hippolyte-du-Fort on préparé, avec l’aide de l’espace de médiation numérique de la ville de St Hippo et le média indépendant altermidi, une émission spéciale enregistrée fin février dans les studios de Radio Escapades et diffusée à l’antenne.

 

Photo 1 Une joyeuse équipe dans les studios de Radio Escapades. Crédit Photo Objectif Gard François Desmeure Radio Escapade Cocon

 

Lire aussi : Saint-Hippolyte-du-Fort Initiés aux médias, les jeunes du Cocon documentent la mort de leur structure

 

Avant de quitter cette page, un message important.

altermidi, c’est un média indépendant et décentralisé en régions Sud et Occitanie.

Ces dernières années, nous avons concentré nos efforts sur le développement du magazine papier (13 numéros parus à ce jour). Mais nous savons que l’actualité bouge vite et que vous êtes nombreux à vouloir suivre nos enquêtes plus régulièrement.

Et pour cela, nous avons besoin de vous.

Nous n’avons pas de milliardaire derrière nous (et nous n’en voulons pas), pas de publicité intrusive, pas de mécène influent. Juste vous ! Alors si vous en avez les moyens, faites un don . Vous pouvez nous soutenir par un don ponctuel ou mensuel. Chaque contribution, même modeste, renforce un journalisme indépendant et enraciné.

Si vous le pouvez, choisissez un soutien mensuel. Merci.