Les bonnes notes de Montpellier, enjeux coûteux pour se faire entendre
Avignon complète la série opéra, Montpellier aussi, l’OONMO a présenté sa saison 2025-2026, mercredi à l’Opéra Comédie*.
Un désir d’opéra ? Derniers grands airs, et belles saisons à venir
Les fans d’opéra sont motivés, prêts à se déplacer, à covoiturer, à embarquer leurs amis pour redécouvrir des œuvres phares, des titres oubliés, ou des nouveautés. Les saisons lyriques s’achèvent brillamment dans le Sud, en Occitanie, en Région PACA. Malgré les restrictions financières, l’opéra bouge, de grands moments sont déjà en préparation.
De beaux jours pour l’OONMO qui remporte le prix Fedora du Public !
Le projet montpelliérain remporte le Prix Fedora du Public grâce aux nombreux votes qui l’ont soutenu.
Le rare « Mitridate » d’un Mozart adolescent, dirigé par Jaroussky
Très attendu, « Mitridate, re di Ponto » de Mozart est une œuvre « jubilatoire », qui vient couronner la saison de l’Opéra Orchestre National, les 8, 10 et 12 avril.
De Toulouse à Marseille, le monde lyrique revisite mythes et légendes
Médée, Norma, Sigurd : les opéras du Sud proposent de nouvelles aventures, des redécouvertes à ne pas manquer. Surprenantes parfois… Suivez le guide !
Suspension du licenciement du chœur de l’Opéra de Toulon
Culture en danger : la suppression de cette formation lyrique a lancé l’alerte. Les soutiens ont été nombreux, et Montpellier préparait sa déclaration pour le concert de vendredi, à l’Opéra Comédie
À Montpellier avant Noël, Offenbach crée un choc des planètes
Embarquement pour « Le Voyage dans la lune », une superbe féérie au firmament de l’Opéra Comédie, les 15, 17, 20 et 22 décembre
Opéras à découvrir et voyage anniversaire Montpellier à Chengdu
2024 : anniversaires partagés entre la Chine et la France, et entre Montpellier et Chengdu. La culture est en fleur pour fêter amitié et jumelage, et bien des projets communs. Les voix de l’opéra unissent aussi leurs répertoires, à travers la France et à Montpellier. Un grand voyage.
Le souvenir de Christian Portanier est toujours vivant, et lyrique !
Un concert hommage à la basse montpelliéraine et internationale réunit ses amis, le 16 octobre à la Cité des Arts de Montpellier.
« Carmen » Benjamin Prins continue de « déconstruire les stéréotypes »
Sa récente mise en scène a enflammé la presse lyrique par son côté réaliste et contemporain, la violence dont est victime Carmen, au milieu de cigarières qui sont plutôt des travailleuses du sexe. " Ce qui compte c’est le résultat, et lier l’ordinaire avec le spectaculaire. Pour que la société arrive à stopper l’étroitesse d’esprit et à introduire la gaieté dans les relations humaines !", nous confie Benjamin Prins.