vendredi 22 novembre 2024
-- Promotion Club Partenaires --
Promo-Partenaires-Altermidi-CIMM

Vers un assouplissement du protocole sanitaire dans les écoles…

0

Le ministre de la santé, Olivier Véran a annoncé hier un assouplissement à venir du protocole sanitaire dans les écoles. «Les enfants jeunes sont peu à risque de formes graves et peu actifs dans la chaine de transmission du coronavirus», a déclaré le ministre de la Santé. Le ministre de l’Education nationale doit revenir en détail sur cette question. Un adulté masqué pourra continuer à travailler même s’il a été en contact avec un enfant contaminé. De même, un enfant cas-contact d’un camarade ne sera plus obligé de s’isoler. Le nombre de fermeture de classe fermée devrait donc baisser dans les jours à venir.

La bonne formule n’est pas d’alléger le protocole » a regretté Ghislaine David, la co-secrétaire générale et porte-parole du Snuipp-Fsu, premier syndicat du primaire, vendredi 18 septembre sur franceinfo après l’annonce de l’assouplissement du protocole sanitaire dans les écoles par le ministre de la Santé Olivier Véran la veille au soir. Désormais, lorsqu’un enfant est malade, ses camarades de classe ne seront plus systématiquement mis en septaine.

Une décision « catastrophique pour l’école », assure l’enseignante : « Partout ailleurs on renforce les mesures. Le risque c’est que la contamination se propage dans une classe ou dans l’école sans qu’on le sache puisque l’on sait que certains élèves sont asymptomatiques », a-t-elle ajouté.